Le Héron

Les hérons sont des oiseaux qui vivent dans des milieux aquatiques et qui disposent de longues pattes. Ils peuvent aller dans les eaux peu profondes des marais ou du bord de mer. Héron métallique Hauteur : 2,20 m - Longueur : 1.30 m - Envergure : 1.80 m

Accessible par une échelle, les ailes s'anime en tirant sur deux cordes. Adapté pour les enfants de 13 mois à 10 ans. Les enfants sont attachés en toute sécurité.


De taille moyenne à grande, ils se caractérisent par un cou long et grêle, replié en forme de "S", et par un bec jaune orangé, allongé et conique en forme de poignard. Les hérons se nourrissant de batraciens, poissons ou rongeurs. Ce sont des oiseaux migrateurs qui parcourent environ 6 000 kilomètres au cours de la saison de reproduction.
L'île Héron, de la commune de Saint-Sébastien-sur-Loire, est située sur leur chemin de migration. L'île, d'un grand intérêt ornithologique, est classée en Zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique, et est également sous protection Natura 2000.